-
SM le Roi félicite le président du Conseil présidentiel libyen à l'occasion de la fête de l’indépendance de son pays
-
Solidarité et partenariat, les maîtres-mots des relations Maroc-Espagne en 2024
-
L’axe Rabat-Paris en 2024 : Une dynamique nouvelle et un avenir porteur de grands desseins
-
Ahmed Toufiq : L’avis du Conseil supérieur des oulémas est conforme à la majorité des questions soumises pour avis légal
-
Ahmad Majdalani salue les efforts du Maroc pour l'admission de la Palestine en tant que membre de plein droit à l'ONU
Plusieurs sources concordantes nous ont certifié qu’il aurait menacé de faire rapatrier les 50 hôtesses marocaines au cas où elles auraient le malheur d’informer l’opinion publique de ses propos, chose qui est doublement inadmissible en période de deuil. Les mêmes sources nous ont également précisé que des chefs de missions diplomatiques arabes et islamiques accrédités à Sanaa ont pris contact avec les hôtesses marocaines pour leur exprimer leurs condoléances et les assurer de leur soutien.
L’ambassade du Royaume a organisé une cérémonie à la mémoire des regrettées, présidée à 09h30 par l’ambassadeur. Ce dernier a quitté les lieux avant que les personnalités yéménites et étrangères n’arrivent sur les lieux. Son adjoint aurait justifié ce départ précipité par les préoccupations du diplomate. Lesquelles n’excusent nullement la méconnaissance qu’il semblait avoir concernant les cérémonies funèbres. Nul au Maroc n’aurait offert aux gens venus lui présenter leurs condoléances des jus et de l’eau fraîche dans un décor où les roses et 4 chaises tiennent le haut du pavé. Ceci d’autant plus que Sa Majesté le Roi avait adressé des messages fort émouvants aux familles des regrettées.
D’autres sources nous ont, par ailleurs, affirmé que plusieurs membres de la communauté marocaine résidant au Yémen comptent adresser une pétition au Cabinet Royal et au ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger dans les jours prochains.